Sofyan Amrabat aurait refusé de rejoindre le PSG. Selon la presse française, le Lion de l’Atlas a reçu une proposition, de la part de son agent, afin de jouer pour le club parisien à partir de la prochaine saison, précisant qu’Amrabat a décliné l’offre et préfère rejoindre un autre club européen.
Foot Mercato a indiqué, de son côté, que le joueur est dans le viseur de quatre clubs, dont deux en Premier League. Il s’agit de Liverpool et de Tottenham qui veulent à tout prix s’attacher les services d’Amrabat. Les deux autres clubs sont Atletico de Madrid et le FC Barcelone.
Rappelons que Sofyan Amrabat avait reçu plusieurs offres en Angleterre et en Espagne lors du dernier mercato. Le club qui l’a fortement sollicité durant les dernières heures de la fenêtre de transferts était le FC Barcelone. Le club catalan s’était mis d’accord avec le joueur sur un transfert. Il ne restait qu’à convaincre son club, et c’est justement là que ça a bloqué. Fiorentina a refusé l’offre du FC Barcelone pour céder son « gladiateur » marocain. Le Barça a formulé une offre de 4 millions d’euros pour un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Fiorentina souhaitait la vente définitive du joueur sans aucune option d’achat.