Demi Vollering victorieuse de la classique À Travers la Flandre, avait déjà remporté les Strade Bianche début mars. (R. Bettini/Presse Sports)
Demi Vollering a remporté mercredi l'édition féminine de la classique À Travers la Flandre. Quelques semaines après sa victoire sur les Strade Bianche, la Néerlandaise s'est imposée en solitaire.
Quelques instants après la victoire de Christophe Laporte durant la classique À Travers la Flandre, Demi Vollering (SD Worx) s'est adjugé l'édition féminine mercredi. La Néerlandaise, deuxième du dernier Tour de France, s'est extirpée du groupe de leaders à 9 kilomètres de l'arrivée, lors de la dernière difficulté de la journée, pour s'imposer en solitaire à Waregem.
L'Equipe
publicité
Demi Vollering devance de 38 secondes la tenante du titre, Chiara Consonni (UAE Team ADQ), et sa compatriote Marianne Vos (Team Jumbo-Visma). La coureuse de 26 ans remporte sa deuxième course de la saison après son succès sur les Strade Bianche au début du mois de mars et sa quatorzième en carrière.